vmweb.fr

Finance : Techniques & Astuces

Pourquoi l’Espagne est un marché idéal pour le trading en ligne ?

L’Espagne est l’un des pays qui fut touché le plus durement par la crise économique. Entre la chute du marché immobilier, le désengagement des espagnols pour les partis politiques traditionnels et surtout le haut taux de chômage le pays est loin d’être en bonne santé et pourtant le trading en ligne pourrait tirer son épingle du jeu.

L’espoir de gains rapides

Et oui c’est bien de ça dont il s’agit, espoir de gains. C’est lorsque nous avons le moins d’argent que généralement nous tentons de trouver des revenus par tous les moyens en oubliant la raison. Les promesses publicitaires des brokers ciblent particulièrement les internautes un peu simplet. Gagner 4000 euros en 1/4 d’heure, une promesse qui n’engage que ceux qui y croie.

taureau-finance

Le problème ici, c’est que l’espagnol est très joueur et il avouera rarement ses pertes. Heureusement il existe des sites comme celui de Maria et Juan qui testent des courtiers reconnus et légaux en Espagne. Par exemple 24option dont voici le test en espagnol, est une référence dans les options binaires. Il propose aussi bien des formations que des webinaires accompagnés de ressources multimédias.

Argent le nerf de la guerre

Le smic brut en Espagne est environ à 750 euros. Vous imaginez bien qu’il est difficile de vivre avec ce niveau de revenu mais le pays connait actuellement une baisse de son inflation et voit l’emploi légèrement redécoller. Lorsque l’on observe la nature des contrats, nous nous rendons compte que la situation est assez similaire à la France dans le sens ou les emplois gagnés sont souvent des emplois précaires à court terme ou alors créés à coup de rustine. Il est impossible du coup de pouvoir faire une projection réelle sur l’évolution de l’économie et de l’emploi en Espagne.

espagne-crise

Comme épargner ne sert plus vraiment dans cette situation de crise, de nombreux espagnols sont prêts à tenter le tout pour le tout en misant sur des plateformes de trading en ligne. Il s’agit ici d’une démarche suicidaire que nous déconseillons aux personnes ayants des difficultés à joindre les deux bouts. Le trading en ligne est une activité qui peut engendrer de lourdes pertes et la situation actuelle en Espagne peut être dangereuse pour des traders débutants peu informés.

Par contre si vous souhaitez trader en France éviter les courtiers sur la liste noire de l’AMF et assurez vous que l’entreprise mère du broker est bien enregistré dans le Regafi. Pour finir n’oubliez pas que le trading des options binaires s’apparente plus à un jeu ou à une introduction au Forex ou CFD qu’une véritable source de revenu ou encore qu’un investissement.