vmweb.fr

Finance : Techniques & Astuces

Retour sur le trading en ligne aux Etats-Unis

Les Etats-Unis ont la finance dans la peau et pourtant ce pays libérale se révèle être très protecteur lorsqu’il s’agit de son marché et de sa population. Ainsi pas surprenant de voir que les règles ne sont clairement pas les mêmes entre Américains et le reste du monde.

Des CFDs interdits

Les CFD ou “contract for difference” sont interdits aux Etats-Unis, la Securities and Exchange Commmission contrôle les produits dérivés. Les USA sont les seuls à interdire les CFDs au monde, surprenant se contrôle des produits dérivés lorsque l’on sait ce que le système financier américain a créé avec les subprimes. En attendant de nombreux courtiers sérieux comme IG Markets (le numéro 1 sur CFD et dont voici un test) n’ont pas accès à ce marché et nous allons voir que la situation des options binaires et presque similaire.

ig-plateforme-tablette

Les options binaires sont également des produits dérivés. Certains Etats les accepte alors que d’autres ont clairement acté leur interdiction. Des courtiers comme Banc de Binary s’en sont mordus les doigts mais encore une fois un groupe arrive à s’imposer avec sa plateforme qui a séduit tout le marché américain, le nom de cette entreprise : IG !

Le marché américain se protège peut être un peu trop mais au moins les réactions sont claires et ciblées contrairement à nos organismes de régulation qui semblent se satisfaire d’un flou législatif envers les courtiers en Europe.